Shorty menstruel XXL
Bertyne |
Le coton utilisé par la marque pour produire ses culottes et shortys menstruels est labellisé Oeko-tex, qui certifie l'absence de substance nuisible à votre santé ou à l’environnement dans le tissu. La marque est aussi labellisée SloWEAre, qui regroupe des marques engagées à fournir plus de transparence et à respecter les enjeux humains et environnementaux dans la mode. La confection des produits Bertyne est réalisée par un atelier de couture situé au Portugal.
39,90 € TTC
39,90 € TTC / l'unité
Plus que 2 en stock
Informations Produit
Origine: Portugal
Description
Le shorty menstruel est l'une des alternatives lavables aux tampons et serviettes jetables du commerce. C'est un peu la cousine à gros bras de la culotte menstruelle, en tant que modèle plus absorbant. Conçue avant tout pour être douce et confortable, elle est idéale la nuit ou pour les flux abondant. Fiable, elle peut être portée jusqu'à 12 heures d'affilée.Egalement très utile en prévention de fuites urinaires lors de la pratique d’un sport ou post accouchement.
Convient aux ados également. Elle est constituée de 3 couches de tissus techniques superposées : coton biologique certifié OCS 100, fibre d'eucalyptus, tissu intraversable. La partie absorbante est naturellement antibactérienne et anti-odeurs. Le shorty menstruel peut être portée en complément d'une autre protection hygiénique, la cup par exemple.
Le shorty XXL convient pour des tailles 46/48
tour de taille : 88-94 cm
tour de hanches : 108-114 cm
Ingrédients
95% coton*, 5% élasthanne, fibre d'Eucalyptus, tissu intraversable
Conservation
Laver au moins une fois avant 1ère utilisation pour optimiser la capacité d'absorption (machine à 30°C maxi).Après chaque utilisation, rincer à l'eau froide puis laver en machine à 30°C.
Si vous avez un filet à linge délicat, n'hésitez pas à l'utiliser ! Eviter tout adoucissant, sèche linge, radiateur ou repassage.
Notre culotte sera au top de son pouvoir absorbant après 1 ou 2 lavages.
La durabilité de cette culotte a été testée par un laboratoire français indépendant : elle conserve toutes ses propriétés après au moins 120 lavages soit 5 ans minimum d'utilisation.